A propos de moi

Il y a des rêves qui se réalisent. C’est ce que je me dis quand je constate que ma vie aujourd’hui consiste à écrire des romans. Je ne pensais pas que c’était possible et pourtant. Ne jamais dire jamais, des choses surprenantes et pleines de magies peuvent se produire pour peu qu’on se donne les moyens d’essayer.

J’ai commencé par écrire sur internet quand j’étais adolescente. Des fanfictions tout d’abord — sur des forums, sur fanfiction.net et même sur des skyblogs — puis petit à petit je me suis essayée à des histoires à moi, et c’est comme ça qu’un jour j’ai débarqué sur Wattpad.

Le Pacte d’Emma. Tout a commencé par cette histoire d’une jeune humaine atteinte d’une malade dégénérative qui va se retrouver à pactiser avec un Vampire pour tenter de contrer son sort funeste que lui réserve sa maladie. Le roman s’appelait Le Pacte Sanguinaire à l’époque et je menais mon petit bout de chemin sur la plateforme, en postant chapitre après chapitre, motivée par les retours des lecteurs. Puis parmi eux c’est glissé des éditeurs. On voulait publier l’histoire d’Emma et d’Andrew. On voulait leur donner une vie en librairie, une vie au delà de Wattpad.

C’est comme ça que j’ai rejoins la maison d’édition Albin Michel. C’est comme ça qu’a commencé mon aventure d’autrice.

Aujourd’hui d’autres romans sont venus s’ajouter à la liste. La duologie Ashes Falling for The Sky, co-écrite avec mon ami Mathieu Guibé. Puis plus récemment La Nuit où les étoiles se sont éteintes, co-écrit sur la route aux Etats-Unis avec mon amie Marie Alhinho.

Voilà à quoi ressemble ma vie en 2021. Je ne pense pas que j’y aurais cru si on l’avait dit à l’adolescente que j’étais quand je publiais mes premiers écrits sur internet. C’est une vie de rêve à mes yeux. Et même si ce n’est pas tous les jours faciles, qu’on ne compte pas ses heures, que c’est parfois très éprouvant, surtout avec un syndrome de l’imposteur qui peut parfois être envahissant, au final je n’échangerais ma place pour rien au monde. 

Qu’est-ce que j’aime écrire ? Des histoires tristes, des histoires qui font mal, mais qui savent aussi donner de l’espoir. On dit que je suis une autrice sadique, que j’aime malmener le lecteur et je ne démentirais pas, parce que c’est assez vrai. Mais pour être honnête, je traite le lecteur comme j’aime être traitée moi-même quand je lis un roman. J’aime pleurer dans mes lectures, j’aime avoir le coeur s’en dessus dessous. J’aime vivre le grand huit en moins de 500 pages.

Parmi mes livres chouchous on retrouve : Forbidden de Tabitha Suzuma, Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson, Avant toi de Jojo Moyes.

Et sinon j’ai une petite obsession que je n’essaye absolument pas de soigner pour tout ce qui gravitent autour de la vie de Jack Kerouac et de la Beat Generation. 

Je pense en avoir déjà assez dit, je vais donc clôturer cette présentation ici. Merci de l’avoir lu, et à très vite je l’espère au détour d’un article de blog ou sur les réseaux ❤️

— Nine

Restez informés !

Abonnez-vous à ma Newsletter