Ecriture

Le Pacte Sanguinaire c’est fini !

Et voilà, Le Pacte Sanguinaire c’est fini. C’est une page qui se tourne, ou en tout cas pas complètement. Je vais commencer toute la réécriture qui va prendre du temps, mais le plus gros est fait. C’est dingue de se dire qu’après 16 mois d’écriture on arrive à bout d’un si gros projet !

Cette histoire que je gardais en tête depuis toutes ces années ne m’appartient plus totalement, elle est aussi un peu à vous, et j’espère vous l’avoir bien retranscrite. Ce n’est jamais évident, cela semble si clair dans ma tête, mais je ne peux pas être entièrement sûre que ça l’est pour vous.

C’est fou, parce que sur la dernière semaine, j’étais dans une frénésie d’écriture et je n’arrivais pas à faire quoi que ce soit d’autre. Voir la ligne d’arrivée, et ressentir l’impatience qui nous pousse à faire un sprint. Le pire ce fut les dernières 24H. J’ai probablement du écrire 20h sur 24h, la gorge nouée, les larmes aux yeux, la musique à fond sur les oreilles. Mais c’est une expérience tellement incroyable que je n’ai qu’une hâte… recommencer ! C’est marrant, parcequ’on m’a quand même dit sur Wattpad que j’étais pire que Racine, Corneille ou Sophocles, je l’avoue c’est peut-être vrai, mais je me suis moi-même fait prendre à mon propre sadisme à pleurer comme un bébé en écrivant ce roman. Si jamais ça peut vous consoler 🙂 

    

Merci à ceux qui m’ont soutenu dans cette démarche de l’écriture. Je voudrais en particulier remercier Mathieu Guibé, Tessa, Anton & Greycie ( ) qui ce sont montrés disponible quand j’avais des doutes, des questions et qui ont été les meilleurs beta lecteurs que je puisse espérer ! 

L’histoire est #1 dans la catégorie Vampire depuis déjà un moment, et on approche des 400 000 lectures, ça aussi j’en reviens pas. Merci 

Je crois que je ne pourrais plus me passer d’écrire. J’y pense constamment, la moindre action du quotidien, une phrase, une musique, et des tas d’idées germent dans ma tête. Le plus dur reste à choisir ce que je veux écrire juste après, choisir parmi toutes ces possibilités que j’ai réunies sur un bloc note sur mon téléphone.

Merci pour votre soutien, vos messages, vos lectures, votre simple présence devant cet article. Je vous aime bordel !

Blogueuse et YouTubeuse, j'étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c'est cool !

Leave a Comment

Comments (6)

  1. Trop d’émotions! Tu as pleuré en écrivant les derniers chapitres et moi j’ai pleuré en les lisant. Y a des romans quand tu arrive à la fin tu es juste contente que ça s’arrête, mais pas celui ci. J’ai était torturé entre lire la fin parce-que j’étais totalement accro à l’histoire, ou ne pas la lire de suite pour pas que ça s’arrête.
    Je me suis prise d’une tel affection pour les personnages que leurs dire au revoir a était très compliqué.

    Merci de nous avoir laissé entrer dans ton monde!

  2. Bravo en tout cas ! Je pense aller lire ce que tu as fait, car je suis curieux de voir ce que ça donne ! Et j’aime bien m’évader dans des royaumes « enchantés » ou « maudits » ! =)

  3. j’ai installé wattpad sur mon tel portable exprès pour ton histoire dis toi ! haha j’avais commencé un tout petit peu quand j’étais à la gare en train d’attendre une copine. J’arrive bien plus tard que tout le monde du coup mais promis je continuerai même si je sais pas combien de temps ça me prendra pour avoir tout fini 🙂 Bisous <3