Playlist

MUSIQUE DU MOMENT #1

Je ne sais pas si vous connaissez ce YouTuber, mais je peux écouter ces chansons toute la journée tant elles sont inspirantes pour moi. Il reprend des chansons connues qu’il adapte au piano et au violoncelle, et c’est juste magique ! À peine j’entends quelques notes que l’inspiration me vient et l’envie d’écrire avec. Il y a une certaine mélancolie qui se dégage de ses compositions, mais ça convient parfaitement à l’ambiance que j’aime avoir quand j’écris, et puis il n’y a pas de paroles qui pourraient parasiter mes pensées.

ET VOUS UNE CHANSON EN PARTICULIER À PARTAGER ?

( Gnus Cello sur YouTube )

Blogueuse et YouTubeuse, j'étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c'est cool !

Leave a Comment

Comments (23)

  1. J’adore *0* c’est exactement le genre de musique que j’aime (hop! dans mes favoris youtube :)) Si tu aimes le violoncelle je te conseille vivement la chaîne des 2CELLOS sur youtube 😉
    Ensuite moi je suis fan du travail du youtuber Kurt Hugo Schneider et si tu es dans ta période Twenty One Pilots alors va écouter le medley qu’il a fait 🙂

    Au plaisir de te lire <3

  2. De mon côté quand l’inspiration coule à flots c’est Thomas Bergersen/Two steps from hell que j’ai dans les oreilles !

    Je te mets mes deux préférées :
    – Victory : https://www.youtube.com/watch?v=hKRUPYrAQoE
    – Star Sky : https://www.youtube.com/watch?v=pICAha0nsb0

    Fun fact : Victory est la musique qu’on a utilisé pour notre entrée à l’église avec ma femme à notre mariage et Star Sky celle de notre première danse. 🙂

  3. Hello Nine 🙂

    Et bien, je viens de découvrir « Gnus Cello » … et …. WHOUAAAAAAaaaaaaaouhhhhh ! J’adore ! Bon, je suis une grande amoureuse du piano et du violon déjà … Donc, c’était presque tout gagné pour moi :p Merci pour la découverte

    Pour ma part, c’est selon mes humeurs mais quand je lis, par exemple, j’aime m’accorder au roman, tout simplement 😉 Et quand il m’arrive de me remettre à écrire, je suis sur la même idée ^^

    Bonne journée à toi !

    Nella

  4. Coucou Nine!
    Je suis contente de te retrouver !
    Alors je n’avais jamais entendu parler de ce Monsieur et honnêtement il est très fort et les musiques sont vraiment sublimes! Donc merci de m’avoir fait découvrir cette chaîne!
    Ensuite niveau musique c’est compliqué enfin, j’ai beaucoup de musiques! Mais ça dépend des situations et des humeurs dans lesquels mes personnages sont!
    Mais généralement j’écoute « Audiomachine » n’importe quelle chanson m’inspire!
    Puis récemment j’ai découvert la musique « Rise » de John Dreamer (merci la vidéo d’Harry Potter haha) et elle est vraiment inspirante! Je te conseille d’aller l’écouter!

    Voilà! Je te fais des bisous,
    Marie x

  5. Ah je connaissais pas Gnus Cello tiens ! j’irai faire ma curieuse écouter ça 🙂

    Par contre dans le style violoncelle et piano qui reprend des musiques connues je suis complètement amoureuse du groupe the Piano Guys ! <3 je l'ai découvert en 2015 sur youtube par hasard et j'ai aussitôt acheté leur dernier album ! C'est un pianiste et trois violoncellistes si je ne me trompe pas (même si dans les clips on n'en montre qu'un seul, je sais pas pourquoi). Et parfois ils mélangent à la fois du classique et une chanson moderne en un seul morceau (par exemple l'hiver de Vivaldi avec la reine des neiges de Disney, ou Hello d'Adele avec Lacrimosa de Mozart) ou même deux modernes qui s'accordent bien (l'exemple que j'ai en tête c'est love story de Taylor Swift avec Viva la vida de Coldplay) et ça rend TOP ! Leur reprise de Titanium de David Guetta est sublime 😀 Je voulais trop les voir en concert à Paris mais ça tombait à peine une semaine après être rentrée d'Afrique du Sud et je prévoyais déjà d'aller à l'expo Harry Potter le même mois donc j'ai pas pu. J'ai vu qu'ils repassaient cette année fin mai donc j'espère fort y aller mais faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien m'accompagner haha Sinon je verrai si je peux toute seule selon si c'est loin ou pas de l'appartement de mes cousins 🙂 et aussi selon si je vais ou pas aux imaginales et ce que ça me coûterait.

    Autrement, je te file le lien vers une musique très calme et assez mélancolique découverte par hasard aussi que j'aime énormément (même si là pour une fois c'est du piano) et dans laquelle je me reconnais pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=r0YXt2nVMw4 🙂
    et puis allez celle-ci aussi : https://www.youtube.com/watch?v=1uEEFosJMg4&index=3&list=PLjDYr_XPWrC7gbEiVX04JUkwX2l3rblVj qui est très inspirante je trouve, un peu épique, un peu triste, mais pas uniquement, je sais pas je trouve qu'elle peut raconter une histoire à elle toute seule 🙂 Après il y en a parfois qui me rappellent des lectures, comme Talia's theme de Two steps from Hell que j'associe souvent à la saga Insaisissable puisque je l'écoutais souvent pendant que j'étais dedans ; au moins ça calmait ma haine envers Juliette ! haha x)

    Bref la musique et l'inspiration, l'imaginaire, le calme, cocon, tout ça… c'est très lié je trouve 🙂 un peux de paix évasive ça fait toujours du bien. Comme si notre âme se transformait en petit oiseau qui prend son envol quelque temps (moi je vois un colibri !) avant de revenir dans sa maison aérée plus sereine ^^ et en même temps, le cerveau est en ébullition quand on écrit en grande quantité d'un seul coup mais c'est quand même très libérateur ! donc l'insomnie dans ce cas précis je dirais que c'est un mal pour un bien.

    Pleins de Bisous <3

  6. J’adore cette chanson. C’est encore mieux avec cette version. J’aimerais te remercier Nine pour tous se que tu fais, tu es superbe…vraiment et inspirante aussi continue tu es super.. Merci encore une fois et merci de m’avoir donner l’envie de lire…

  7. J’aime vraiment beaucoup cette musique et elle m’inspire totalement pour écrire. C’est bien pratique de l’avoir insérée ici comme ça je l’écoute quatre/cinq fois tout en écrivant dans mes petits moments de pause.
    Merci beaucoup, et continue comme ça, ton blog me plait beaucoup !

  8. Hey Nine ! Je n’écoutais pas vraiment ce genre de musique avant mais celle-ci m’a convaincue ! J’irais en écouter d’autres. Je pense que c’est vraiment le genre de musique qu’il me fallait pour mes cessions écriture, merci pour cette belle découverte !

  9. Je l’ai écouté par curiosité, connaissant déjà des artiste faisant des reprises au violoncelle, mais la douceur et la mélodie de celles gnus cello…j’adore !
    Merci de ce partage 🙂

  10. Coucou Nine, merci beaucoup d’avoir partagé tes musiques sur YouTube et ici car je les trouve toutes très inspirantes et belles et sincèrement je ne sais pas comment chercher de nouvelles musiques qui me plaisent donc avoir des suggestions, surtout aussi bonnes, c’est toujours quelques musiques gagnées pour non seulement écrire mais aussi lire.